Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot du bout du bout du monde
tricot du bout du bout du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
13 septembre 2006

les femmes au temps des pharaons...

ok ok je triche je fais du recyclage...110104new_shy j'ai déjà posté ce message ici mais comme je sais que vous n'êtes pas toutes inscrites sur l'autre blog (excuse numéro 1)...je n'aurais pas le temps de poster bin disons qu'il n'y a pas grand choses à poster (excuse numéro 2)...alors alors...que d'excuses (bin les autres vallent même pas la peine d'être écrites) place au message...

                                     big_book_3

donc si celà vous interesse: il y a la façon romanesque de thebaine_9Jocelyne Godard avec son th_baine_1enorme cycle des thébaines (à l'heure actuelle 9 tomes)...vous allez débuter sous le régne de la pharaonne Hatshepsout et terminer (pour l'instant) sous celui d'akhenaton et nefertiti...

En plus de suivre les pas des "grands" vous allez connaitre la vie du petit peuple et de toutes ces catégories..ce sont de petits livres qui s'avalent facilement et rapidement...

J'aime bien la façon d'écrire de Jocelyne Godard...bien que je trouve qu'au tome 8 (c le dernier que j'ai lu) elle a tendance à sauter de superbes etapes...on sent qu'elle doit finir au plus vite...alors cela donne de drole d'effet..

puis il y a la façon plus documentaire de Christiane Desroches Noblecourt...femme_au_temps les femmes au temps des pharaons..un régal aussi et beaucoup plus complet..l'évolution des femmes au travers 4000 ans...

ps: surtout ne me parler pas de Violaine Vanoyeke...aime pas beaucoup mais alors pas beaucoup...bigmoticonenonnon7ah

ah oui au passage j'ai un RDV au zoo demain matin...peut-être peut-être...ouf ouf j'ai le trac quand même...

ah oui bis...À ne voir quand cas de mauvaise humeur, humeur massacrante, la tête dans le camemberg..et puis zut si vous avez le temps...c par ici

dernière minute: le RDV a été annulé..une réunion suprise..snif snif...bon je m'en vais voir la vidéo nâ!

Publicité
Commentaires
M
Je ne l'ai pas trouvé en librairie "La Femme au temps des pharaons".
Répondre
I
oh moi je suis dans d'égypte et j'adore ce genre de bouquins
Répondre
C
Les lectures sur les pharaons j'aime beaucoup et tes vidéos sont géniales.MERCI
Répondre
T
euh !!! c'est quoi cette histoire de zoo ? j'ai pas tout suivi... et côté pharaon c'est pas trop mon truc d'autant qu'il y a beaucoup de volumes... on doit plus en voir la fin
Répondre
T
Je constate qu'il y a du laissé aller si tu repostes tes messages tu me dira d'un autre câtè c'est rachelchili.Bise et bonne journée.
Répondre
Publicité
Publicité