Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot du bout du bout du monde
tricot du bout du bout du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
16 avril 2006

Le retour...et quelle longueur...

Merci beaucoup pour tous vos souhaits de bonne santé…ça y est, me voici de retour !...

 

J’ai eu un peu peur franchement…pendant 4 jours, aucune envie, mais alors rien, nada, que dale, de reprendre mes aiguilles….était-ce une saturation de la pelote? ou simplement un passage dans le néant suite à la grippe?...bin faut dire que la fatigue ça n’aide pas à se motiver…en plus j’ai fini mon cycle endymion…et hummm quel plaisir de prolonger sa lecture dans sa tête…oui la tête, où des fois on se demande ce qui s’y cache…

Il ne faut pas se forcer, surtout pas…alors je reprends les trucs, les choses, les encours tout doucement et tranquillement…j’avais enfin terminé le dos de mon homme…mais voilà je me suis trouvée avec des mailles vraiment beaucoup trop en trop (sic) quand il a fallu rabattre toutes ces mailles surnuméraires !...alors voilà

pelote2

Je me suis creusée ma tête, qu’était pas au top ces derniers temps…mais des fois cela vaut mieux, je ne cherche pas à midi-quatorze heures, et zou le voilà le problème ! y’avait un simple diminution (B) à coté de ma double diminution (A)…je pouvais en avoir des mailles en trop !

 

erreur

Mais bon je n’ai pas laissé tomber le tricot, j’aurais pu après un tel « démaillage » mais voilà j’ai reçu une lettre de ma maman et dedans il y avait le Verena printemps…bin lala y’a de quoi reprendre toutes ces envies !....que de merveilles…

verena12

dont une petite commande de ma mère au passage !

3

 

Et oui, j’ai termine mon cycle…

diwo1et voilà je me suis lancée dans « le chevalier de Saint-Marc » de Jean Diwo. J’avais déjà lu de cet auteur « au temps où la Joconde parlait», un réel plaisir. Donc je commençais à me lécher les babines ! bin je commençais car après avoir lu une dizaine de pages...le désastre...ce n’est pas la faute à Diwo, mais je le trouvais disons, un peu plate…un besoin d’une histoire un peu plus complexe, plus tarabiscotée…

 

 

 

inprimaturalors je l’ai laissé de coté, à plus tard, et me suis jetée sur « imprimatur » de Monaldi et Sorti…une sorte de polard du 17eme siecle dans le vatican...de quoi assouvir mon esprit complexe du moment, des empoisonnements, de la diplomatie, des espions, des énigmes qui pourraient bouleverser le monde, des batailles,des intrigues de cours..

 

 

 

Et je vous souhaite au passage de joyeuses paques….

paques

ici le jour férié, c’est le vendredi saint pas le lundi….nous en avons profité pour visiter le BuinZoo…et je voulais vous montrer tout d’abord ce jaquard…

jaguar

pourquoi ? et bin le pauvre petiot, il a perdu la moitié de sa queue et aucun zoo ne le voulait…il partait se faire euthanasier…alors le BuinZoo l’a recueilli…cela partait d’un bon sentiment mais bon, il vallait moins cher…ah oui je suis très cynique en ce moment…

Et je vous présente la famille Suricate dont le plus célèbre représentant est timontimonpers


suricate

Remarquez les parents s’amusent comme des fous pendant que les enfants me surveillaient…j’adore les suricates ! (appuyez sur le lien suricate)

ouah je me suis un peu beaucoup étalée aujourd'hui...mais vous m'avez un peu manqué...so'y

Publicité
Commentaires
N
J'espère que tu es rétablie à présent.<br /> <br /> Le modèle choisi par ta maman est très sympa ! En quelle fibre comptes tu le réaliser ?<br /> <br /> @ bientôt ! Bises.
Répondre
J
chouette la photo des oeufs en gros plan ! (j'adore les zooms)<br /> <br /> et sinon le jacquard il a l'air inoffensif comme ça sur photo hihi...:-)<br /> <br /> bonne continuation pour le tricot de ton homme !
Répondre
S
Euh les Suricates, ils sont toujours comme ça ?? Ils sont hyperactifs !! ;)
Répondre
L
heureuse que tu va mieux contente que tu soit parmis nous de nouveau la fatigue va disparaitre au détours d'une page :-) d'un livre de tricot bien sûr a +
Répondre
S
PS c'est yaya qui a ecrit
Répondre
Publicité
Publicité