Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot du bout du bout du monde
tricot du bout du bout du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
18 janvier 2006

Dan Simmons

1/ histoire de livres

noo3Ca y est je viens de terminer ce livre, Noô de Stefan Wul...et j'avoue quelle déception, il a fallu attendre la 300ème page pour avoir de l'action (la moitié du livre) et quelle action? bref j'en sors vraiment deçue..dommage il y a si peu d'ecrivains français de Science-Fiction

 

 

 

 

 

hyperionAlors je me suis jetée sur une valeur sure: le cycle d'Hypérion de Dan Simmons. Je l'avais déjà lu..et quel plaisir de retrouver mes héros et héroines de cette super saga...je pense que c'est Le Livre pour commencer dans la Science Fiction...mais alors lala vous entrez dans un univers de 8 livres

4 livres de poche pour chaque cycle: hypérion et Endymion...

mais le plaisir ne se compte pas

 

Je pourrais aussi vous conseiller un autre cycle de Dan Simmons pour connaître ou savourer le monde de la echiquier_du_mal1Science Fiction: l'échiquier du mal..une pure merveille, assez dérangeante mais super!

ce sont les seuls livres de Dan Simmons que je conseillerais les autres je n'ai pas vraiment réussi à les lire, à les apprécier

 

 

2/ histoire d'hiéroglyphe

Autrement, si vous voulez écrire votre nom en hiéroglyphe, eh bin c'est ici

alors pour moi cela donne:

hi_roglyphes

 

3/ histoire d'hommes au tricot (article en espagnol so'y)

mais en résumé, la nouvelle mode à New York pour les hommes est de tricoter, cool!jirotoh1

 

Publicité
Commentaires
T
J'avais commencé par l'Echiquier du mal... (eet relu une oudeux fois depuis ma découverte). En plus des 8 volumes (en Pocket, et relu aussi) du cycle d'Hypérion, j'ai aussi lu, il n'y a pas très longtemps, Les chiens de l'hiver (plus proche du fantastique qu de la SF). Quant au dyptique Olympos /Ilium, j'avais été "déstabilisé" par les croisements des différents univers... un peu trop "foisonnant" à mon goût.
Répondre
M
Je me demande comment il devait le prononcer, eh eh ...
Répondre
P
Génial ce truc des hieroglyphes !!! L'article m'intéresse mais aujourd'hui trop de boulot. Je le lirai demain !
Répondre
Publicité
Publicité